Chargé de la Communication (F/H)

Référence : 1124/RC/AMO
Lieu du poste : Vaucluse (84)

Présentation de l’entreprise

Depuis plus de 30 ans, cette entreprise familiale innovante fait évoluer son offre de service dématérialisée en suivant les évolutions technologiques du digital. Grâce à l’implication de ses 120 collaborateurs, elle propose aux professions libérales des logiciels dédiés à la gestion de leur activité.

Notre client place ses clients au cœur de sa stratégie commerciale BtoB et construit son développement commercial grâce à son agilité face à un marché porteur, à la pertinence de son offre et à l’innovation.

Pour accompagner la Direction Générale dans l’évolution de sa stratégie de communication, il recrute un(e) Chargé(e) de la Communication (F/H).

 

Les bonnes raisons de rejoindre notre client :

  • Une entreprise leader dans l’édition de logiciels destinés aux professionnels de santé libéraux
  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement
  • Une entreprise tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies
  • Au cœur des nouveaux outils digitaux
  • Des équipes dynamiques, spécialisées et impliquées
  • Une entreprise pérenne reconnue depuis 30 ans

Poste & Missions

Rattaché à la Direction Générale, vous participez à la mise en place et à l’évolution de la stratégie de communication interne et externe, tout en intervenant de manière opérationnelle sur les projets. Votre principale mission est d’harmoniser la ligne éditoriale web de l’entreprise grâce à la rédaction de contenus de qualité.

En étroite collaboration avec la Direction Générale, la DRH et la Directrice Marketing & Commerciale et selon les événements qui rythment l’entreprise, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la cohérence et être le garant du bon fonctionnement de la ligne éditoriale de l’entreprise ;
  • Définir et coordonner la mise en œuvre de la stratégie social media et proposer de l’innovation ;
  • Participer au pilotage des plans de communication ;
  • Choisir les vecteurs de communication online / offline les plus adaptés ;
  • Communiquer sur l’image de marque de l’entreprise en rédigeant différents supports de communication (brèves, communiqués, dossiers de presse, discours…) ;
  • Impulser une stratégie de contenus structurée en étroite collaboration avec la Community Manager ;
  • Assurer la diffusion des contenus ;
  • Développer la marque employeur au travers d’outils internet pertinents (réseaux sociaux et professionnels, site internet, forums de discussion / communautés, chaîne YouTube…) ;
  • Participer à l’évolution du site internet, des réseaux sociaux, de la chaîne YouTube et du blog ;
  • Mesurer l’impact des actions de communication et la réceptivité du lectorat en collaboration avec la Community Manager ;
  • Faire évoluer et gérer l’espace collaboratif interne ;
  • Être en charge de l’organisation de certaines manifestations (invitations, logistique, accueil, etc…) ;
  • Sélectionner et gérer les partenaires de communication externes.

Vous intervenez également sur des projets liés à l’activité globale de l’entreprise et à ses événements.

Profil recherché

De formation supérieure spécialisée en Communication (idéalement issu d’une école de journalisme), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur une fonction similaire en communication digitale ou print.

Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment la Suite Adobe et PhotoShop. Vous avez des bases en référencement naturel et justifiez de connaissances des CMS et de Mailchimp. Vous disposez d’une vraie vision sur les contenus digitaux.

 

Les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence :

  • Vos qualités rédactionnelles
  • Votre force de proposition
  • Votre proactivité
  • Votre rigueur
  • Votre ouverture d’esprit
  • Votre excellent relationnel
  • Votre discrétion et votre professionnalisme
  • Votre culture numérique et votre intérêt pour les nouveaux médias

 

Mots clés : Responsable de Communication – Responsable Communication – Responsable Communication Interne et Externe – Responsable Communication Externe et Interne – Chargée de Communication – Rédacteur en Chef – Communication digitale – Communication web – Communication print – Digital media – Taux d’ouverture – Taux d’action – Stratégie éditoriale – SEO…

 

Déposez votre candidature