Directeur Général (F/H)

Référence : 1207/DG/AMO
Lieu du poste : Couzon au Mont d'Or (69)

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

L’Œuvre Saint Léonard – OSL fondée en 1864 est une association non parentale et reconnue d’Utilité Publique du Secteur médico-social. Elle emploie 150 personnes et accompagne 200 adultes présentant une déficience intellectuelle pouvant être associée à des troubles psychiques. Elle intègre 6 établissements et propose des services complémentaires pour accompagner ses usagers.

Notre client recherche son futur Directeur Général / Directrice Générale.

POSTE & MISSIONS

Sous la hiérarchie du président de l’association et assisté(e) par l’équipe de direction en place, vous pilotez et supervisez dans ses aspects techniques, administratifs, financiers et humains les établissements et services de l’OSL.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participe à l’élaboration de la politique associative et se porte garant du respect du cadre légal et des droits des usagers ;
  • Dirige le pôle « Logement et Vie Sociale » (Foyer d’Hébergement, Foyer de Vie, Accueil de Jour, domicile Collectif, Service d’Accueil à la Vie Sociale) et supervise la gestion de l’ESAT.
  • Supervise la mise en œuvre des projets d’établissement en veillant à ce qu’ils répondent aux objectifs du CPOM ;
  • Anime et supervise l’équipe de direction ;
  • Supervise la mise en œuvre des projets personnalisés en veillant au respect des droits des personnes ;
  • Supervise la démarche d’amélioration continue de la qualité et pilote l’évaluation interne et externe ;
  • Supervise la gestion des ressources humaines (RPS, QVT…) ;
  • Pilote et supervise la gestion budgétaire, financière et logistique ;
  • Supervise l’élaboration des EPRD /ERRD ;
  • Assure la représentation auprès des différents partenaires, organismes et financeurs (Métropole, ARS, banques, H69…).

PROFIL RECHERCHÉ

Pour réussir sur ce poste, quelles compétences sont attendues ?

  • Une formation supérieur de niveau 1, type CAFDES ou Master 2 ;
  • Une expérience significative à une fonction similaire ou approchante dans un environnement associatif;
  • La connaissance des spécificités concernant la gestion des établissements de travail en milieu protégé (ESAT) serait un plus ;
  • De bonnes connaissances en Gestion Administrative et Financière : contrôle budgétaire, maîtrise des cadres normalisés, gestion des investissements et immobilisations, PPI… ;
  • Une expérience réussie en management d’équipe et en management de projets ;
  • De bonnes connaissances juridiques et économiques : droit du travail, loi du 2 janvier 2002, dispositif SERAFIN-PH… ;
  • Connaissance de la règlementation de sécurité incendie et sanitaire ;
  • Vision stratégique de la qualité et de la gestion des risques.

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre grande capacité relationnelle;
  • vos capacités rédactionnelles ;
  • votre leadership naturel ;
  • votre capacité à fédérer ;
  • votre sens stratégique et votre ouverture d’esprit.

 

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