Directeur Relation Client (F/H)

Référence : 1228/DPC/AMO
Lieu du poste : Avignon (84)

Présentation de l’entreprise

Spécialiste de l’édition de logiciels destinés aux professions libérales depuis plus de 30 ans, cette entreprise indépendante poursuit son développement grâce à son agilité face à un marché porteur, à la pertinence de son offre et à l’innovation. Acteur incontournable dans le domaine de la santé digitale en France pour des opérations de télétransmissions – facturation – gestion administrative – comptabilité – recouvrement – suivi et prise en charge des patients, elle recherche dans le cadre d’une création de poste un(e) Directeur(rice) Relation Client.

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement ;
  • Une entreprise tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies ;
  • Un spécialiste reconnu auprès des professionnels de santé libéraux ;
  • Fort de ses 130 collaborateurs, dynamiques, spécialisées et impliquées.

Poste & Missions

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique de la relation client et encadrez 2 services de la Société : le service commercial/ ADV et le service client.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Elaborer avec la Direction générale la stratégie relation client à adopter en fonction des services ;
  • Mettre en œuvre la politique relation client afin de fidéliser la clientèle et développer nos parts de marchés ;
  • Définir les objectifs qualitatifs et quantitatifs des différents services ;
  • Suivre les indicateurs de performance, de productivité et analyser les résultats ;
  • Identifier les axes d’amélioration afin d’optimiser la rentabilité de la structure et de contribuer aux évolutions des activités ;
  • Piloter les équipes avec l’aide de 3 superviseurs ;
  • Accroitre les échanges entre les services afin de fluidifier les échanges d’informations et augmenter les rebonds commerciaux ;
  • Coordonner les moyens humains et matériels pour garantir la qualité du service aux clients et leur satisfaction ;
  • Participer aux évolutions techniques des outils et à leur déploiement (centre d’appel…) ;
  • Participer aux recrutements, intégrer et évaluer les collaborateurs ;
  • Accompagner les équipes dans la maîtrise des processus et développer leurs compétences, sur la base des enquêtes et des indicateurs ;
  • Garantir un bon climat social au sein des équipes.

Profil recherché

Pour réussir sur ce poste, quelles compétences sont attendues ?

  • Une formation commerciales supérieure de type école de commerce ou équivalent ;
  • Une expérience réussie de plus de 5 ans en management d’équipe commerciale et/ou de centre de profit ;
  • Des compétences en management, gestion des ressources humaines, gestion administrative et budgétaire ;
  • Une expérience en plateaux d’appel serait un plus ;
  • Une maîtrise des outils informatiques et numériques (GRC, Excel, statistiques) ;
  • Des aptitudes à piloter et analyser des indicateurs, des études, des enquêtes.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • Réactivité, souplesse et ouverture au changement dans un objectif d’amélioration continue
  • Forte culture clients et des résultats pour atteindre les objectifs
  • Leadership, aptitude à communiquer et à motiver ses équipes
  • Organisation, sens de la planification, force de proposition

 

Mots clés : Directeur service client – Directrice service client – Directeur commercial – Directrice commerciale – Centre d’appels – Plateaux d’appels…

 

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