Executive Assistant (F/H)

Référence : 1133/EA/AMO
Lieu du poste : Nord (59)

Présentation de l’entreprise

Notre client est une start-up française en forte croissance spécialisée dans la protection des emails. Il propose des solutions qui protègent plus de 400 millions de boîtes de réception et sont utilisées par les plus grands FAI et OEM.

Fort de plus de 100 collaborateurs agiles et passionnés, la Société évolue dans un contexte international avec des implantations aux USA, au Canada, à Hong-Kong, au Japon et en France.

Dans le cadre d’une création de poste, notre client recherche un(e) Executive Assistant (F/H) rattaché(e) au CEO.

 

Les bonnes raisons de rejoindre notre client :

  • Une entreprise à taille humaine reconnue sur le marché
  • Un Groupe international en fort développement
  • Des perspectives d’évolution en interne en France et à l’étranger
  • Une forte culture d’entreprise « start-up » et libérée
  • Des équipes agiles, ouvertes et impliquées

Poste & Missions

Dans le cadre de changements stratégiques au sein de la Société, vous interviendrez en assistance au CEO et en accompagnement à la transformation ; vous serez le « partenaire stratégique » du Directeur Général et travaillerez en mode transversal avec les équipes internes. Votre rôle sera d’orchestrer les changements et de répondre aux besoins en communication.

Vos missions seront les suivantes :

Assurer les missions de communication externe de la Société 

  • Représenter et/ou assister le CEO lors des réunions, conférences, présentations… ;
  • Élaborer des supports de communication et des présentations ;
  • Assurer la fluidité de la communication entre la Direction et les interlocuteurs externes ainsi qu’auprès des partenaires (financiers…) ;
  • Assurer les actions et communiquer avec la presse (relation presse et public).

Assurer les missions de communication interne de la Société 

  • Assurer la fluidité de l’information interne entre les différentes Sociétés du Groupe ;
  • Coordonner, avec les Manageurs, les opérations ou manifestations internes à mettre en place.

Réaliser des missions administratives pour le CEO – Organisation et planification

  • Planifier et organiser le planning et les déplacements du CEO ;
  • Préparer les réunions importantes et rédiger les comptes rendus ;
  • Suivre les tableaux de bords ;
  • Réaliser un reporting régulier aux équipes à l’étranger.

Gérer les dossiers spécifiques et transversaux

  • Coordonner les projets stratégiques internes et externes ;
  • Assurer une veille marché.

Dans le cadre de cette création de poste, vous serez le bras droit du CEO et vos missions seront amenées à évoluer selon l’activité.

Profil recherché

De formation supérieure type Sciences Po, école supérieure de commerce ou de communication, MBA…, vous justifiez idéalement d’une expérience en communication, marketing ou gestion de projets d’au moins 3 ans en entreprise, idéalement au sein d’une start-up de l’IT.

Vous maîtrisez le Pack Office, êtes doté d’un excellent niveau d’orthographe et êtes capable de rédiger et communiquer avec aisance en anglais (niveau courant ou bilingue).

Vous souhaitez intégrer une Société en pleine mutation, assister stratégiquement un CEO dans son quotidien et avoir des opportunités d’évolution à court / moyen terme ? Travailler auprès d’interlocuteurs de haut niveau, comprendre des enjeux complexes et vous déplacer à l’international sont des éléments moteurs dans votre carrière.

 

Les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence :

  • Votre excellent relationnel
  • Vos capacités rédactionnelles
  • Votre dynamisme
  • Votre proactivité et votre efficacité
  • Votre autonomie
  • Votre sens de l’organisation
  • Votre pragmatisme
  • Votre esprit collaboratif

 

Mots clés : Office Manager – Executive and Project Assistant – Chef de Cabinet – Secrétaire Général – Secrétaire Générale – ESSEC – HEC – Sciences Politiques – Ingénieur Généraliste – EDHEC – TELECOM Lille – Skema Business School – CELSA – école de journalisme…

 

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