Responsable Amélioration Continue Achats & Approvisionnements (F/H)

Référence : 1208/RAM/AMO
Lieu du poste : Île-de-France (75)

Présentation de l’entreprise

Cette Centrale de Distribution pour Vétérinaires est leader dans les trois domaines de son secteur d’activité : les médicaments, le matériel (équipements et consommables) et les aliments pour animaux de compagnie et animaux de production. Elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 550 M€ et est fournisseur de la moitié des Vétérinaires en France.

Ses 430 collaborateurs sont répartis sur un siège, 4 établissements et 2 plateformes logistiques en France. Elle dispose également de points de distribution en Europe.

Dans le cadre d’une création de poste, elle recherche un(e) Responsable Amélioration Continue (F/H) rattaché(e) au service Administration des Achats & Approvisionnements

Poste & Missions

Sous la responsabilité de la Directrice des Achats & Approvisionnements, vous proposez, définissez et mettez en œuvre des projets d’amélioration et d’optimisation liés à l’ensemble des activités du service Administration des Achats & Approvisionnements (référencements – tarifs – administration commerciale – approvisionnements – gestion des stocks).

Vous collaborez avec les membres de l’équipe et les autres services (Logistique et Transport – Marketing Développement – Relation Clientèle – Contrôle de Gestion – DSI…).

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Proposer et mettre en œuvre l’amélioration des process / outils / documents existants :

  • réaliser des audits ;
  • analyser les données et en effectuer des synthèses ;
  • identifier et analyser les sources d’amélioration ;
  • proposer des évolutions ;
  • rédiger ou modifier des procédures ;
  • mettre en œuvre les solutions proposées.

Assurer et/ou contribuer à la gestion de projets :

  • proposer des projets ;
  • en qualité de Chef de Projets :
    • élaborer des scénarios de fonctionnement potentiels et en analyser les impacts
    • assurer la planification et veiller au respect des échéances
    • assurer l’animation et les analyses afférentes
    • réaliser le suivi document du projet
  • en qualité de contributeur… : participer aux missions allouées ;
  • effectuer le déploiement : formation ou informations des utilisateurs – rédaction de procédures… ;
  • accompagner les Responsables de domaine dans leurs projets.

Assurer le suivi des indicateurs liés aux activités du service :

  • élaborer, maintenir et analyser les indicateurs ;
  • suivre les évolutions et les impacts des projets et améliorations mis(es) en œuvre.

Effectuer une veille permanente des évolutions techniques et pratiques relatives au métier (méthodes – outils – process…)

Effectuer éventuellement des activités d’exploitation (fonctions opérationnelles – 15 % du temps)

Assurer un reporting à sa Direction

Profil recherché

Pour réussir sur ce poste, quelles compétences sont attendues ?

  • de  formation supérieure type BAC+5 ou Ingénieur Généraliste ;
  • une expérience d’au moins 4 ans en entreprise en amélioration continue idéalement au sein d’un service Achats, Approvisionnement et/ou Supply Chain ;
  • une expérience dans un contexte multi-sites idéalement;
  • des compétences en gestion de projets transverses;
  • une maîtrise des outils informatiques.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • vos capacités d’analyse et de synthèse ;
  • votre force de proposition(s) ;
  • votre vision globale de l’entreprise ;
  • votre capacité à mettre en application vos suggestions ;
  • votre autonomie ;
  • votre esprit d’équipe (mode transversal).

 

Mots clés : Chef de Projet Amélioration Continue – Chef de Projets Amélioration Continue – Ingénieur Amélioration Continue – Ingénieure Amélioration Continue – Responsable Amélioration Continue – Responsable Amélioration Continue Approvisionnements – Responsable Amélioration Continue Achats – Responsable Amélioration Continue Supply Chain…

 

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