Responsable du Plateau Commercial & ADV (F/H)

Référence : 1198/RPC/AMO
Lieu du poste : Vaucluse (04)

Présentation de l’entreprise

Entreprise familiale, spécialiste de la commercialisation de logiciels en BtoB.

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement
  • Une entreprise tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies
  • Au cœur des nouveaux outils digitaux
  • Des équipes dynamiques, spécialisées et impliquées
  • Une entreprise pérenne reconnue depuis 30 ans

Poste & Missions

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en collaboration avec la Responsable Marketing,  le (la) Responsable de Plateau Commercial et ADV assure le pilotage et le suivi des deux activités ainsi que le management des équipes (Pôle Commercial et Pôle ADV).

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Assurer une qualité de service :
    • Garantir des délais de réponse, le professionnalisme des collaborateurs, la pertinence des solutions / réponses apportées
    • Initier les réunions internes pour tenir l’équipe au bon niveau de compétences
    • Proposer des améliorations d’outils ou de process
  • Superviser et encadrer une équipe de 10 commerciaux sédentaires et 6 ADV
    • Organiser le service et optimiser les ressources humaines afin de répondre au plus grand nombre d’appels et d’emails clients dans les délais
    • Mettre en place les procédures du service et veiller à leur application
    • Recruter les collaborateurs et contribuer au développement de leurs compétences
    • Assurer et anticiper la gestion du personnel (congés, remplacements, planning…)
    • Fixer les objectifs commerciaux et les répartir de façon individuelle
    • Mettre en place des actions pour atteindre les objectifs (challenge, etc…)
    • Motiver les équipes et s’assurer de la bonne dynamique du groupe
    • Veiller à l’atteinte des objectifs individuels et collectifs
    • Favoriser l’interaction entre le pôle commercial et le pôle ADV
    • Augmenter la part d’appels sortants
    • Maintenir et augmenter les taux de transformation prospect / client
    • Veiller au bon renseignement de la CRM
  • Assurer l’interface avec la Direction Générale :
    • Mettre en place les indicateurs, établir un reporting de l’activité (qualité de service, performances commerciales…)
    • Etre force de proposition pour l’amélioration des performances et des actions commerciales à mettre en place

Profil recherché

Pour réussir sur ce poste, quelles compétences sont attendues ?

  • une expérience réussie en management d’équipe, idéalement auprès d’une équipe de commerciaux sédentaires ;
  • un profil ayant évolué sur des fonctions commerciales et/ou en administration des ventes au sein d’un plateau d’appels (entrants ou sortants), d’un service commercial sédentaire, etc…
  • une expérience idéalement acquise dans un environnement BtoB.

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre capacité à fédérer, à motiver et à rendre une équipe performante ;
  • votre capacité à mettre en confiance l’équipe existante de commerciaux sédentaires et d’assistantes ADV ;
  • votre fibre commerciale ;
  • votre proactivité et votre esprit d’analyse ;
  • votre goût des chiffres et des indicateurs ;
  • votre sens de la diplomatie et de l’écoute ;
  • votre excellent relationnel et sens de la communication.

 

Mots clés : Responsable Commercial – Responsable ADV – Plateau commercial – Management – Plateau d’appel – Centre d’appel – Manager …

 

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