Technicien Relation Client (F/H)

Référence : 1173/RRTC/AMO
Lieu du poste : Rhône (69)

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Notre client est un Groupe spécialisé dans la vente de pièces détachées et d’accessoires en chauffage, climatisation et ventilation.

Forte de ses 250 collaborateurs, la Société affiche une forte ambition de croissance et grâce à son positionnement de leader, se développe à l’export en proposant des pièces détachées multimarques aux Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries.

Pour l’accompagner dans sa croissance, notre client recherche un(e) Responsable Relation Technique Clientèle / Technicien Relation Client (F/H).

 

Les bonnes raisons de rejoindre notre client :

  • Une croissance historique à 2 chiffres
  • Une dimension internationale
  • Une Direction dynamique et soudée
  • Une entreprise innovante, fortement impliquée dans la réflexion des évolutions des métiers vers le digital
  • Des valeurs humaines combinées à un management participatif
  • Une forte implication des collaborateurs et une reconnaissance de celle-ci par la Direction

POSTE & MISSIONS

Afin d’accompagner son développement, l’entreprise  recherche un(e) Responsable Relation Technique Clientèle / Technicien Relation Client (F/H), qui se verra confier les missions suivantes :

  • Renseignements techniques téléphoniques ;
  • Appui technique aux services administration des ventes des entités commerciales ;
  • Traitement des demandes reçues, saisie et suivi des devis ;
  • Incrémentation de bases de données supports pour leur partie technique ;
  • Validation administrative et technique des « hors » catalogue (H.C.), traitement des articles hors-catalogue pour réception et envoi.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation technique en Génie Climatique de type Bac Professionnel Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques, BTS FEE ou autre formation reconnue dans le domaine du Génie Thermique, vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum en dépannage, installation ou assistance technique dans le domaine du chauffage ou PAC/Climatisation.

Vous avez une réelle volonté de mettre à profit vos compétences techniques terrain auprès des interlocuteurs internes et/ou externes en les conseillant.

Vous avez une bonne connaissance du Pack Office et notamment Outlook, avec idéalement une expérience de travail avec une CRM.

 

Les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence :

  • Vos capacités relationnelles
  • Votre rigueur
  • Votre dynamisme
  • Votre sens du service
  • Votre esprit d’équipe
  • Vos capacités d’analyse et votre curiosité
  • Votre polyvalence
  • Votre pédagogie

 

Mots clés : Relation Client – Conseil Technique – Appui Technique – CVC – Chauffage Ventilation Climatisation – Exploitants – Génie Climatique – Génie Thermique – Pièces Détachées …

 

Déposez votre candidature