Services Contracts Leader (F/H)

Référence : 1143/SCL/AMO
Lieu du poste : Rhône (69)

Présentation de l’entreprise

Notre client est un Groupe international proposant des solutions innovantes dans le domaine de l’inspection du verre. Il s’appuie à 100% sur de la sous-traitance pour produire ses machines.

Son positionnement de leader mondial l’amène à collaborer avec des fabricants de bouteilles, de bocaux et de flacons en verre (pour l’agroalimentaire, la cosmétique, les verriers…) dans plus de 70 pays.

Dans le cadre d’une création de poste au sein d’une équipe jeune, dynamique et en construction, notre client recherche un(e) Services Contracts Leader (F/H) intégré(e) à l’activité Services.

 

Les bonnes raisons de rejoindre notre client :

  • Un Groupe en plein développement
  • Une dimension internationale
  • Une entreprise innovante (39 brevets déposés) et en perpétuelle mouvance
  • Des perspectives d’évolution en interne en France et à l’international
  • Des équipes spécialisées, agiles et passionnées

Poste & Missions

Rattaché au Responsable Services, vous aurez pour mission d’optimiser, de suivre et d’analyser les contrats de services (formation client – installation et maintenance des machines…) ainsi que de poursuivre le développement et la structuration de l’activité Services.

Dans ce cadre, vous vous appuierez sur des ressources en interne (experts techniques et équipes spécialisées) et serez en lien avec les clients (interlocuteurs de haut niveau).

Vos missions se décomposent en 3 activités :

Gérer la phase d’audit client :

  • Assurer la mise à disposition des éléments nécessaires par le client ;
  • Gérer la synchronisation des ressources client et internes afin de garantir un bon déroulement de la phase d’audit ;
  • Rédiger les synthèses et les rapports d’audit en vous appuyant sur l’expertise des équipes techniques (Customer Support et ressources du Pôle d’experts) ;
  • Assurer les présentations clients (seul ou en binôme avec un Commercial) permettant la signature de contrat de services associé à la phase d’audit.

Assurer le suivi des contrats de services :

  • Collaborer avec le Service SAV pour assurer le planning et le suivi des périodes d’interventions ;
  • Analyser et identifier les bénéfices des contrats de services pour les clients ;
  • Échanger avec les clients pour s’assurer de la pertinence du contrat mis en place et proposer des nouvelles solutions en lien avec leurs problématiques ;
  • Définir et mettre en place les templates de suivi de contrats ;
  • Assurer une communication régulière auprès des clients (en collaboration avec le Commercial).

Participer au développement de l’activité Services :

  • Participer à la création d’outils de suivi de l’activité ;
  • Participer, avec l’équipe projet Services, à l’amélioration des documents génériques liés aux services (procédures, check-list, rapports…) suite aux remontées du terrain.

Vous serez amené à vous déplacer chez les clients en France et à l’étranger (Europe essentiellement).

Profil recherché

Idéalement de formation Ingénieur ou supérieure, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel ou technique.

Vous maîtrisez l’anglais et êtes capable d’échanger avec des clients étrangers.

Vous êtes motivé par le service client, souhaitez intégrer une équipe « en mode start-up » et justifiez d’une vraie capacité à absorber de l’information et à la retranscrire à l’écrit.

 

Les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence :

  • Votre dynamisme
  • Vos capacités de synthèse et de rédaction
  • Votre appétence pour la technique
  • Votre force de proposition
  • Votre adaptabilité relationnelle
  • Votre goût pour le travail en équipe
  • Votre proactivité

 

Déposez votre candidature