Technico-Commercial Sédentaire (F/H)

Référence : 1139/TCS/AMO
Lieu du poste : Isère (38)

Présentation de l’entreprise

Notre client est le leader mondial des solutions de pompage avancées et innovantes. Fort de plus de 19 000 collaborateurs à travers le monde, ce Groupe est pionnier dans la technologie du cycle de l’eau.

Avec une production annuelle de plus de 16 millions d’unités de pompage, cette Société contribue au développement durable mondial par des technologies de pointe qui améliorent la qualité de vie de la population.

Pour renforcer son équipe, la Direction Commerciale recrute un(e) Technico-Commercial Sédentaire Control Monitoring (F/H) spécialisé(e) en électromécanique et électronique de puissance.

 

Les bonnes raisons de rejoindre notre client :

  • Un Groupe industriel à dimension internationale
  • Précurseur dans la technologie de l’eau
  • Une présence en France de plus de 40 ans
  • Une structure française à taille humaine avec 190 collaborateurs

Poste & Missions

L’entité basée à Saint Quentin Fallavier commercialise des solutions complètes incluant des armoires de commandes, des équipements de pompage tels que les pompes centrifuges, les surpresseurs, les postes de relevage préfabriqués, les agitateurs et accélérateurs de courant et les matériels de contrôle et de commande, dans des domaines d’activités très variés comme l’irrigation, les stations de pompage et d’épuration.

C’est dans ce cadre que vous serez rattaché au département Back Office Projets au sein de la Division Traitement de l’Eau et vos missions sont les suivantes :

  • Identifier et répondre aux consultations et aux appels d’offres ;
  • Comprendre le cahier des charges client ;
  • Réaliser et définir des études techniques d’armoires électriques selon les normes en vigueur ;
  • Réaliser des études d’automatismes et de superviseurs industriels (domaine de l’hydraulique) ;
  • Élaborer le chiffrage d’armoires électriques ainsi que l’offre technico-commerciale ;
  • Assurer la formation des clients à l’exploitation des installations électriques ;
  • Fournir un support technique téléphonique ;
  • Suivre la commande.

Vous êtes l’interface entre le client, les services internes et les prestataires externes et pouvez être amené à vous déplacer occasionnellement chez les clients (gestion des affaires en France et en Belgique).

Afin d’assurer une prise de poste effective et opérationnelle, une formation à nos produits et un parcours d’intégration seront mis en place.

Profil recherché

De formation supérieure technique (niveau Bac+2 / Bac+3 en électrotechnique ou informatique industrielle), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste équivalent.

Vous justifiez idéalement de connaissances ou compétences en électromécanique, en automate programmable, en informatique industrielle, en électronique de puissance et en solutions de communication (réseaux industriels et téléphonie).

Des compétences en développement et mise au point de programmes automates seront un plus ; tout comme la connaissance de logiciel de saisie de schéma électrique.

La pratique de l’anglais est indispensable pour ce poste ; le néerlandais serait un plus.

 

Les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence :

  • Votre autonomie
  • Votre goût pour la technique
  • Votre sens de l’organisation
  • Votre excellent relationnel
  • Votre goût pour le travail en équipe
  • Votre proactivité

Déposez votre candidature